Quelques impressions de cette belle soirée de musique :
Le public était venu nombreux et malgré le gros rhume de la chanteuse, les murs de l’Aubette où régnait une ambiance chaleureuse ont vibré !
De grandes envolées avec l’air célébrissime de Bellini (Casta Diva), des Lieder d’Alma Mahler-Schindler injustement peu connus et la découverte de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, parmi d’autres, ont permis aux spectateurs attentifs d’apprécier l’engagement, le professionnalisme et la chaleur humaine des deux artistes. Des applaudissements enthousiastes et des Bravo ! ont retenti dans l’Aubette 1928.
L’association Theo van Doesburg tient à féliciter Odile et Laurianne pour cette belle prestation lyrique !
Au programme entre autres des pièces de Karol Beffa, Alma Schindler-Mahler, Richard Strauss, Alexander Scriabine, Vincenzo Bellini, Anton Dvorak et Kajia Saarihao qui dialogueront avec des textes de Saint-Jean de la Croix, Sainte-Thérèse d’Avila et Maître Eckhart, dont le strasbourgeois Jean Tauler fut un des disciples.
Le spectacle était suivi d’une rencontre avec les artistes autour d’un verre.
* * *
Violoniste classique et jazz de formation, Odile Heimburger (odileheimburger.com) commence le chant en 2003 au Royal College of Music à Londres. Après un Master de chant obtenu avec mention excellence à la Guildhall School of Music and Drama, la soprane revient en France se perfectionner auprès de Mady Mesplé dont elle est la dernière élève. Très attirée par le théâtre, la jeune femme participe régulièrement à des créations dramaturgiques en tant que chanteuse et comédienne. Elle a également déjà fait la création de plusieurs œuvres contemporaines et a été lauréate de plusieurs concours internationaux.
Laurianne Corneille (lauriannecorneille.com) est une artiste polyvalente. Son éclectisme l’a poussée autant à improviser au Music Village avec des musiciens de jazz qu’à jouer sur instruments anciens. Elle travaille avec des compositeurs d’aujourd’hui (Claude Ledoux, Karol Beffa) et défend le répertoire de compositrices. Par ailleurs elle enseigne à l’Académie Jaroussky implantée à la Seine Musicale.
Une proposition de l’Association Theo van Doesburg en collaboration avec les Musées de Strasbourg.