EVERBRECHT

Événement

EVERBRECHT

Qu’est-ce que le hold-up d’une banque par rapport à la fondation d’une autre banque? Le regard provocateur de Brecht sur le monde des transactions financières n’a pas pris une ride. Ironie ! Au contraire, alors que toute décision est prise aujourd’hui par le pouvoir financier. Le regard politique ne passe qu’après.

Trois musiciens, deux Français, Jean-Philippe Froidefond et Dominique Lô, et un Allemand, Bernd Weissig, ont donné corps à leur travail sur les textes de Brecht et aux compositions de Hans Eisler, Kurt Weill et Paul Dessau. Ils ont entamé un processus de traitement de la matière première.

Les compositions originales pour piano ont été adaptées en de nouveaux arrangements insolites. Deux guitares électriques (dont une basse) en mode et son « Jimi Hendrix » et une voix qui rappelle parfois celle de Randy Newman. Le travail est évolutif.

Alors que le trio a joué pour la première fois en février 2013 à Augsbourg pour un festival Brecht, le public, enthousiaste, n’a pas demandé le bis d’un seul morceau, non, il a redemandé l’ensemble du programme.

Laissez-vous surprendre ! Vous ne serez pas déçus !