Partenaires

L'association a pu compter sur le soutien des partenaires suivants pour l'organisation de ses événements culturels.
Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Créée au 1er janvier 2009, l’Université de Strasbourg est née de la fusion des trois anciennes universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman.
Européenne par nature, internationale par vocation, elle inscrit dans ses missions fondamentales de formation et de recherche, l’accueil et l’ouverture aux universités partenaires de l’espace européen et international.
Elle tire sa force et ses atouts de sa présence sur la quasi-totalité des disciplines qui composent le monde de la connaissance actuelle.
Jeune université, héritière d’une tradition multiséculaire, elle ambitionne de rapprocher les disciplines, pour qu’aux croisées des unes et des autres émergent de nouveaux espaces de recherche et se déploient des formations capables de ré…
Visiter le site
Musées de la ville Strasbourg

Musées de la ville Strasbourg

Musées de la ville de Strasbourg regroupe les onze musées à Strasbourg dont l'Aubette 1928.
Visiter le site
Soif de lire

Soif de lire

Librairie-café Soif de lire, à Strasbourg
Visiter le site
L’Ambassade des Pays-Bas en France

L’Ambassade des Pays-Bas en France

Lancée en janvier 2014, la nouvelle politique culturelle de l’ambassade des Pays-Bas à Paris est centrée sur la coopération avec les institutions culturelles et les médias français et la diffusion d’informations sur la culture et la création artistique néerlandaises.
Visiter le site
INSA Strasbourg

INSA Strasbourg

L'Insa de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel (EPSCP). L'école, dont les origines remontent à 1875, a rejoint le groupe Insa en 2003. Grande école d'ingénieurs et d'architectes sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, ses formations d'ingénieurs sont accréditées par la commission des titres d’ingénieur, celle d'architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la culture.
Visiter le site
Ville de Strasbourg

Ville de Strasbourg

La ville de Strasbourg
Visiter le site
Département d’Études Néerlandaises

Département d’Études Néerlandaises

Le Département d’Etudes Néerlandaises de l’Université de Strasbourg est un partenaire fidèle de l’Association Theo van Doesburg. Son fondateur, le professeur André van Seggelen fut le directeur du Département. Ainsi, tout naturellement, depuis sa création, le Département a contribué aux manifestations culturelles si variées de l’Association Theo van Doesburg.
Que ce soit des rencontres avec des auteurs néerlandais, comme Hella S. Haasse, Rudy Kousbroek ou Toine Heijmans, des ciné-concerts en présence de Tomi Ungerer ou des conférences sur Vincent van Gogh, le Département s’est toujours fait une joie d’y apporter son soutien, offrant ainsi à ses étudiants et autres universitaires l’occasion de s’ouvrir davantage aux richesses artistiques des mondes néerlandophones.
Visiter le site