Leo Timmers exposé à Strasbourg !

Article publié le 22-11-2024 par Association Theo van Doesburg

Leo Timmers exposé à Strasbourg !

L’événement rencontre avec Leo Timmers en mars 2022 organisé par l’Association Theo van Doesburg dans le cadre des Rencontres de l’Illustration a débouché sur sa présence à l’exposition « Pas de livres pour enfants », inaugurée au Musée Tomi Ungerer, où une dizaine d’auteurs – illustrateurs contemporains démontrent qu’un livre pour enfants est bon quand il est bon pour tous les âges. C’est l’esprit dans lequel Tomi Ungerer créait ses « livres pour enfants », et dans lequel Anna Sailer, conservatrice du Musée Ungerer et commissaire d’  » enfantillages chapitre 2″,  a monté cette exposition.  Britta Benert, membre du comité scientifique et professeur à l’Université de Strasbourg (et membre de l’Association Theo van Doesburg), tenait à la présence des originaux de l’album « Où est le dragon » de Leo Timmers.

Le vernissage a eu lieu le 21 novembre dernier en présence de tous les artistes exposés ; la modestie et le talent y étaient au rendez-vous.  La conservatrice, dans son mot de bienvenue, tout comme les illustrateurs qui présentaient leurs œuvres, a rendu hommage à Tomi Ungerer, décrit comme cet adulte mystique, irrévérencieux et bricoleur génial qui a su rester enfant.  Même l’Opéra du Rhin, qui a adapté l’histoire des trois brigands, était là pour offrir quelques extraits instrumentaux et chantés aux personnes présentes. Dans la galerie quelques images prises à cette inauguration, rehaussée par la présence d’Aria Ungerer, fille de Tomi.

Vous avez jusqu’au 2 mars 2025 pour vous plonger dans cette invitation au rêve, pour vous laisser emporter par cette débauche d’imagination, pour admirer l’explosion de couleurs, d’animaux et êtres extraordinaires. Ne laissez pas passer le temps !