Cette soirée était le moment de découvrir le travail des artistes Rozalie Hirs (poétesse et musicienne) et Machiel Spaan (architecte), qui ont présenté l’installation sonore » Ways of Space « , mis en mouvement pendant la deuxième partie de cette rencontre. Le public était invité à se déplacer dans l’espace du Ciné-Bal pendant que l’installation sonore fonctionnait (une durée de quinze minutes au total). Les sonorités ont été créées au moyen de fréquences des couleurs mises en harmonie. L’ensemble de cette performance a été conçu et réalisé par Hirs et Spaan qui avaient passé six mois en résidence d’artiste dans la maison-atelier que Theo van Doesburg avait fait construire à Meudon après avoir achevé l’Aubette à Strasbourg.
En première partie de la soirée Rozalie Hirs a fait une lecture de poèmes de deux de ses recueils, dont la traduction française a été lue par Anke Vrijs. En clôture le public a pu dialoguer avec les artistes et partager des impressions autour d’une buvette.
Dans la galerie d’images vous trouverez quelques visuels de la soirée.
Via les liens suivants vous trouverez plus de renseignements (en anglais et en néerlandais) sur » Ways of Space « , sur l’artiste Rozalie Hirs et sur l’architecte Machiel Spaan