La maison-atelier Van Doesburg rouvre ses portes aux visiteurs

Article publié le 23-09-2024 par Association Theo van Doesburg

La maison-atelier Van Doesburg rouvre ses portes aux visiteurs

La maison-atelier se visite (toujours sur rendez-vous) le premier samedi de chaque mois (sauf en août), de 14h à 18h. Vous pouvez vous inscrire à temps avec un formulaire de demande : inscription pour une visite.

La visite du premier samedi après-midi du mois est également gratuite pour les visiteurs individuels ou les petits groupes, mais une contribution volontaire est la bienvenue. L’adresse de la Maison est 29 rue Charles Infroit – 92190 – Meudon (quartier du Val-Fleury), tour près du métro RER.

La Maison Van Doesburg est disponible comme lieu d’habitation et lieu de travail. Le Conseil de la Fondation sélectionne les candidats, soit par l’intermédiaire de son propre réseau, soit sur recommandation, soit par un appel à candidature. Pour être éligible à un séjour dans la Maison Van Doesburg, il est indispensable d’être un professionnel dans l’une des disciplines dans lesquelles Theo et Nelly étaient actifs : arts plastiques, design, architecture, littérature et arts de la scène. En outre, le séjour doit s’associer à des idées de Theo van Doesburg et/ou son entourage. Cela signifie que la pratique artistique du résident d’une manière ou d’une autre se caractérise par repousser les limites et d’explorer, fusionner et/ou expérimenter avec différentes formes d’art dans un contexte international. En plus, l’importance de la motivation pour créer de nouveaux travaux, faire une étude, ou réaliser un projet en région parisienne (éventuellement en collaboration avec une institution culturelle française), joue un rôle dans la décision d’admission.