Retenez ces dates !

Article publié le 06-06-2021 par Association Theo van Doesburg

Retenez ces dates !

Le comité de notre association a programmé plusieurs projets prometteurs, peaufinés pendant le confinement, aux dates suivantes :

  • du jeudi 14 au dimanche 17 octobre 2021 à l’Aubette 1928 : Ways of Space, une installation sonore architecturale. Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées de l’Architecture.  Rozalie Hirs, poétesse et compositrice et Machiel Spaan, architecte, ont réalisé une installation sonore conçue dans la maison de Theo van Doesburg à Meudon lors d’une résidence d’artiste en 2019.
  • le vendredi 15 octobre 2021 à 18h à l’INSA : conférence Alternatives ? Architecture ! de Machiel Spaan qui met en rapport la ville, les habitants et les matériaux.
  • le mercredi 10 novembre 2021 à 18h au Ciné-Bal de l’Aubette 1928 soirée de poésie et de musique inspirée des vers, originaux et en version française, de Hans Faverey. Événement organisé en partenariat avec le département néerlandais de l’Unistra et avec les Musées de Strasbourg. Une sélection de morceaux de musique de la discothèque de Hans Faverey interprétés par Daniela Tsekova, piano et Frank van Lamsweerde, violoncelle.
  • le samedi 12 février 2022 : commémoration Dada du décès de Theo van Doesburg conçue et mise en scène par Russolo, artiste néerlandais, qui nous promet une performance époustouflante, concoctée en complicité participative d’une dizaine d’autres artistes.

Évidemment, à l’approche des dates en question (susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire) un article détaillé sera consacré à chaque manifestation.