La Tulipe d’Or !

Article publié le 28-11-2015 par Association Theo van Doesburg

La Tulipe d’Or !

L’Association Theo van Doesburg gagne le prix de la Tulipe d’Or !

Le 23 novembre 2015 a eu lieu la remise du prix de la Tulipe d’Or. Il s’agit de la toute première édition de ce prix qui récompense un projet artistique qui a contribué de façon significative au rayonnement de la culture néerlandaise en France. Il  a été créé par les Amis de la Culture néerlandaise, association qui a à cœur de promouvoir la culture néerlandaise en France.

A cette cérémonie tenue à l’Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille à Paris (anciennement l’Institut Néerlandais) ont assisté, parmi d’autres, MM. Bart Hofstede, conseiller culturel de l’Ambassade des Pays-Bas, Luc Devoldere, rédacteur en chef de la revue Septentrion ainsi que Thomas Beaufils, directeur du Réseau franco-néerlandais. M. Robert-Nicolas Huet, le président de l’ACN, a évoqué l’historique de la création du prix ainsi que le difficile choix du jury… avant de remettre la précieuse enveloppe contenant un chèque d’un montant de 2500€ .

Claudia Huisman, vice-présidente de l’Association Theo van Doesburg, dans son discours de remerciements, a exposé la naissance de l’Association en 1994, ses objectifs, ses diverses activités et manifestations culturelles, ses projets. Un très bel intermède musical donné par le luthiste Fred Jacobs a clôturé la cérémonie, suivi d’un royal cocktail dînatoire offert par l’Ambassade des Pays-Bas.