Cinéma du Réel du 12 au 21 mars 2021

Article publié le 09-03-2021 par Association Theo van Doesburg

Cinéma du Réel du 12 au 21 mars 2021

Feast fait partie de la sélection internationale du 43e édition du Cinéma du Réel Festival International du Film Documentaire et l’association Theo van Doesburg se réjouit particulièrement de cet événement puisque Tim Leyendekker appartient à son Comité !

L’association met tout en œuvre pour qu’un événement autour de Feast puisse être organisé « en présentiel » avec projection sur grand écran, à Strasbourg.  Ce projet est programmé pour le début d’année 2022.

Feast, est un film audacieux et provocateur, basé sur la tristement célèbre affaire du VIH de Groningue dans laquelle trois hommes en ont drogué d’autres, les infectant avec leur propre sang porteur du VIH. Il reflète habilement les questions de vie, de mort et de moralité qui ont émergé lors de l’une des histoires les plus inquiétantes de la vie néerlandaise contemporaine. Ce docu-fiction se déroule au long de sept vignettes individuelles, chacune étant l’œuvre de Tim Leyendekker mais tournée en collaboration avec un large éventail de cinéastes. Feast mêle reportage et surréalisme, incrédulité et empathie pour mettre en lumière et en résonance les répercussions d’une série d’événements singulièrement choquants. (dans la galerie d’images quelques impressions photographiées du film.)