Soirée musique de chambre

Événement

Soirée musique de chambre

Les musiciens

Daniela Tsekova, piano

Née à Sofia (Bulgarie), Daniela Tsekova obtient ses diplômes avec les plus hautes distinctions à l’Académie Musicale d’Etat à Sofia, puis au Conservatoire de Strasbourg, en piano et musique de chambre. Elle a remporté de nombreux prix et médailles aux concours internationaux de piano et de musique de chambre  en Bulgarie, Pologne, Slovaquie, Maroc, Italie.

Daniela donne de nombreux concerts en Europe comme soliste, avec différents ensembles, ainsi qu’avec orchestre. Elle est professeur titulaire au Conservatoire de Strasbourg.

Thomas Gautier, violon

Thomas Gautier étudie successivement au Conservatoire de Strasbourg, à la Hochschule Hans Eisler de Berlin, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon où il remporte un Premier Prix à l’Unanimité.

Avec le Quatuor Leonis, il est lauréat de plusieurs concours internationaux et donne de nombreux concerts dans le monde entier. Il participe à de nombreuses émissions de Jean-François Zygel à la télévision et à France-Musique.

En 2011, il obtient le CA de violon et enseigne au CRR de Strasbourg. Egalement membre de l’ensemble Accroche Note, il explore le répertoire contemporain et se produit au festival Manifeste de l’IRCAM, au festival Musica…

Depuis 2013, il occupe le poste de second soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Frank van Lamsweerde, violoncelle

Né aux Pays-Bas, Frank van Lamsweerde effectue ses études musicales principalement à Paris, et où obtient les Premiers Prix en violoncelle, violoncelle
baroque et musique de chambre. Il se produit alors fréquemment en orchestre baroque au sein de l’Académie Sainte-Cécile (disques P.Vérany et Sirius) et en musique de chambre – sonate, trio, quatuor , orchestre de chambre… – en France et en Europe. Il commence très tôt à enseigner et obtient rapidement le CA, ce qui lui vaut d’être nommé au Conservatoire de Strasbourg.

Passionné de pédagogie, il développe de nouvelles voies dans l’apprentissage musical et organise depuis de nombreuses années des académies musicales.

Programme

Maurice RAVEL

Gaspard de la nuit (1908)

Trois poèmes pour piano d’après Aloysius Bertand

Ondine

Le Gibet

Scarbo

 

Dmitri CHOSTAKOVITCH

Trio n°1 en do mineur (1923)

Bohuslav MARTINU

Cinq pièces brèves H193 (1930)

Allegro moderato

Adagio

Allegro

Allegro moderato

Allegro con brio

 

Willem PIJPER

Trio n°2 (1921)

Andante, molto rubato

Vivo

Allegretto giocoso